Visite Rennes : 5 lieux à ne manquer sous aucun prétexte !
Située en Haute Bretagne, Rennes est le chef lieu du département d’Ille-et-Vilaine et la capitale de la région Bretagne. Elle fait partie des grandes villes étudiantes de France ; son patrimoine médiéval et classique incroyablement bien conservé lui a permis d’être labellisée ville d’art et d’histoire. Elle compte plus de 90 édifices classés au titre de monument historique.
En plus de son patrimoine matériel, Rennes est une métropole qui possède de magnifiques paysages, un parc somptueux, le parc du Thabor, et une proximité avec la mer qui lui permet d’attirer chaque année un nombre important de visiteurs et de vacanciers.
Pour toute demande particulière ou service privée, n’hésitez pas à nous écrire à contact@guides-france.com
Situé en plein cœur de Rennes sur les rives de la Villaine, le musée contient des œuvres d’art couvrant plusieurs époques de l’Antiquité jusqu’à aujourd’hui. Il fait partie des 15 musées de province institués par le décret Chaptal du 31 août 1801.
Ce magnifique édifice construit sur un plan carré avec ses 4 pavillons et ses deux cours latérales est un incontournable de la ville de Rennes.
Précédemment situé sur le quai de la Villaine à proximité du musée des beaux-arts, le musée de Bretagne est un musée de société et d’histoire situé, aujourd’hui, aux Champs libres de Rennes.
Ce magnifique bâtiment de style néo-classique contient de riches collections et plus de 600 000 objets et documents historiques.
Située au cœur de la ville, la cathédrale Saint Pierre de Rennes est un édifice catholique romain de style classique.
Monument phare du centre historique, on peut l’apercevoir de très loin grâce à ses deux immenses tours érigées à plus de 50 mètres de haut et à sa façade en granite.
Elle abrite un magnifique retable anversois du XVIème siècle. Pour en connaître davantage sur son histoire, suivez votre guide-conférencier du ministère de la Culture. Lui seul a les connaissances fondamentales pour vous faire passer un moment inoubliable dans le centre historique.
Situé en amont et en aval du bief d’Hédé‑Bazouges, le canal d’Ille et Rance relie la ville de Rennes à Saint Malo.
C’est le plus ancien canal artificiel de Bretagne, il s’étale sur plus de 85 km de l’écluse du Mail jusqu’à l’écluse du « Chatelier » à Saint-Samson-sur-Rance dans les Côtes-d’Armor et traverse vingt-huit communes différentes.
Il offre une vue très plaisante sur les maisons éclusières fleuries qui bordent ses rives et promet une balade relaxante.